N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 2 mai 2012

Valeurs civiques sur mon 1er entier postal d'Espagne

- /: La pollution naît de la dégradation de l’environnement par des éléments préjudiciables ou des substances nocives produites, bien souvent, par l’activité humaine. La pollution peut concerner plusieurs milieux:
Pollution atmosphérique: lorsque des substances chimiques sont libérées dans l’atmosphère.
Pollution hydrique: quand elle est produite par des résidus polluants qui arrivent aux rivières, pénètrent dans les eaux souterraines et finissent dans les lacs et les mers.
Pollution du sol: a lieu lorsque les produits chimiques se répandent ou s’infiltrent sur ou sous la terre
Pollution radioactive: provient des échappements et des dysfonctionnements des usines nucléaires et des matériaux radioactifs.
La pollution génétique, électromagnétique et celle qui est produite par les déchets constituent d’autres types de pollutions ayant tous des effets pernicieux pour l’environnement et la société.
- /: Le respect de la vitesse sous-entend l’obligation de s’en tenir aux limites tant maximales que minimales fixées par les organes législatifs des instances nationales ou régionales. La Direction générale de la Circulation de l'Espagne procède périodiquement à des campagnes pour que les conducteurs prennent conscience de la nécessité de respecter les normes de vitesse. D’autres campagnes sur le même thème font référence à la conduite sûre et à l’emploi de limiteurs de vitesse, un système conçu pour aider le conducteur à ne pas dépasser les limites permises.
- /: Dans une série philatélique, la hausse des "Valeurs civiques" dans la société comme normes ou principes devant être observés par les citoyens, la poste espagnole avait mis l'accent grâce à 3 timbres  sur  la "Non-pollution",  "Respect de la vitesse" et de " Rester attentif au volant". 2 des 3 timbres autoadhésifs émis le 09/01/2012, sont présent sur le superbe entier postal envoyé par Mustafa (Merci) le 23/04/2012 de la ville de Santa Pola (province d'Alicante):


- Le timbre de gauche de 0,36 euro, fait allusion à la non-pollution de l’air, de la terre et de l’eau. Éléments représentés dans des zéros en verts faisant allusion à la pureté des éléments.
- Le timbre au milieu de 0,70 euro, montre un conducteur anonyme qui dirige son attention vers son téléphone portable qui affiche la phrase " Perdre l'appel et ne pas perdre la vie"...il semblerait que c'est déjà trop tard, la phrase donnant à réfléchir, plusieurs secondes sont nécessaires pour réaliser l'erreur.
- L'entier postal non illustré émis en 2011 et comportant une illustration sur un timbre imprimé faisant allusion à la préservation de la nature. Ce PAP "Tarif A" est valable pour un envoi "Interieur-20g".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire