La poste monégasque suit de près l'Exposition Canine Internationale présidée par S.A.S. la Princesse Antoinette et qui est organisée chaque année à Monaco sous le Chapiteau de Fontvieille. Effectivement, chaque année une série de timbres est dédiée à cet évènement avec la mise en valeur de la race qui est mise en avant lors de cette manifestation. j'avais déjà reçu un spécimen philatélique de l'édition 2010 avec la mise en valeur des Berger Australiens
Organisée par la Société Canine de Monaco, l'édition 2012 de l'Exposition Canine Internationale s'est déroulé les 27 et 28 avril 2012, avec cette année, une mise en avant du "Colley". Le timbre de 0,89 euro émis le 02/02/2012 représente un colley à robe tricolore qui réunit les caractéristiques optimales de cette race, notamment au niveau de l’expressivité des yeux et de l’équilibre du crâne et du chanfrein.
J'ai eu la chance de recevoir ce timbre sur la jolie lettre envoyée le 15/05/2012 par David (Merci) de la Principauté de Monaco. Curieusement les envois de Monaco sont parrainés selon la marque apposée sur le cachet par l'Office des Émissions de Timbres Poste de Monaco (O.E.T.P).
J'ai détaillé dans un article précèdent les spécificités de ce petit pays:
-Le timbre de 0,02 euros du coin à usage courant faisant parti d'une série de 2 concerne une émission du 1er Juillet 2010 sur la réserve sous-marine du Larvotto.Le timbre illustre une Pinna nobilis, espèce vulnérable et protégée, largement présente dans la réserve. Vivant dans les herbiers de posidonies, cette grande nacre est un excellent indicateur naturel de la qualité de l'eau.
Zone protégée, aménagée sur le littoral Est de la Principauté, la réserve sous-marine du Larvotto s'étend sur 14 hectares avec une profondeur maximale de 40 mètres. La pêche, le mouillage et la circulation des bateaux à moteur y sont interdits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire