Cette fois-ci, j'ai reçu le timbre sur superbe carte vantant les mérites d'un Festival et envoyée le 09/05/2012 de la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier de Paris Vilette "PPDC 25658A" (code postal: 75018):
- Ce timbre de 0,87€ émis, le 21/03/2011 en vente générale, en son honneur par la poste Française, illsutre une de ses œuvres :"Plongée de 1984", qui résulte directement de sa fascination pour l'eau, et qui se trouve immortalisé sur un tableau au centre Pompidou à Paris été retenue pour illustrer un timbre.
- Le timbre de 0,01€ "Marianne et l'Europe" qui vient compléter la valeur de l'affranchissement est une émission du 01/07/2008.
Coté vue: la carte reprend l'affiche publicitaire du Festival Arabesques de la 7ème Rencontre de l'Art du Monde Arabe et qui aura lieu du 21 au 27 Mai 2012:
Le Festival Arabesques est né en 2006 des actions artistiques menées à l'international par UNI'SONS. les deux fondateurs d'Uni'Sons originaires d'un quartier multiculturel et riches de leur double culture franco-algérienne et franco-marocaine, ont souhaité créer une manifestation d'envergure qui favorise l'accès à tous à la culture, dans le but de promouvoir la diversité culturelle et la découverte des arts du monde arabe...
L'association UNI'SONS organise chaque année pendant trois jours, au domaine d'O à Montpellier, les rencontres des arts du monde arabe autour d'un programme artistique éclectique. Arabesques est l'occasion de faire découvrir à travers la musique, le théâtre, le conte, les projections, la danse, la calligraphie, une culture allant du patrimoine artistique traditionnel à la création contemporaine.
Le but est de valoriser à la fois une dimension de proximité et une ouverture internationale sur les différents pays arabes, toujours avec le souci de présenter au public des créations de qualité.
Lors des précédents éditions ont été programmés : Idir, Rachid Taha, l'Orchestre National de Barbès, Khaled, et autres.
Pour donner à chacun une image plus juste du Monde Arabe, Arabesques espère offrir une vision différente de celle souvent véhiculée par la société et les médias.
Arabesques manifeste une volonté de partage qui s'enracine dans une histoire et la réalité de la ville de Montpellier, authentique porte ouverte sur le bassin méditerranéen.
L’ambition du festival est de mettre l'accent sur la convivialité et les échanges humains. Le public d'Arabesques de tout âge et de tout horizon témoigne aussi d'un respect mutuel et de plaisirs partagés.
Plus de 28 000 spectateurs ont assisté aux cinq premières éditions du festival! En 2011 Arabesques a accueilli près de 17 000 spectateurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire