Chaque année, près de 375.000 colis postaux atterrissent au centre de tri de Libourne en Gironde, faute d'avoir trouvé un destinataire. Le chiffre est impressionnant, d'autant qu'au bout de 6 mois, si personne n'est venu réclamer son dû, alors les paquets abandonnés deviennent propriété exclusive de La Poste.
Ainsi, en 2011 et pour écouler un stock assez impressionnant, la compagnie avait organisé une vente aux enchères à Nantes , pour célébrer l'arrivée de Noël. 420 lots allant du simple jouet à l'écran plasma (quand même) ont été proposé pour des mises à prix de 15 euros. Et 298 jouets et 80 consoles de jeux, mis en vente à "un tiers de leur prix boutique".
Alors, si jamais vous n'avez pas reçu votre téléphone portable, casque audio, ordinateur, voire machine à linge, trop tard pour les réclamer. En effet, "jusqu'à l'heure de la vente, des contestations ont été déposées pour ceux qui voudraient réclamer leurs biens suite à mise en ligne de l'ensemble des "paquets". On pouvait donc y jeter un œil avant leur mise en vente en salle, une heure avant les ventes.
Source: Melty.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire