Mont-Saint-Michel: Édifié dans le département de la Manche "au péril de la mer " sur un îlot rocheux, au milieu de grèves immenses envahies par les plus grandes marées d'Europe, le Mont Saint-Michel se dresse majestueux et est classé Monument historique en 1874. Avec sa baie, ils bénéficient tous deux, depuis 1979, du prestigieux label international "Patrimoine mondial de l'Humanité". Alliant un site architectural à un site naturel, ils constituent un ensemble unique, incomparable, qui nous raconte toute une civilisation.
- La poste française émet souvent des timbres consacrés aux sites classés au Patrimoine mondial par l'UNESCO, mais le Mont-Saint-Michel est sans doute le site le plus timbrifié. Récemment, tout un collector lui avait été dédié. J'ai eu la chance de recevoir un des 10 timbres sur une superbe et inestimable lettre illustrée et envoyée ( si 'on croit le superbe cachet spécial obtenu au point touristique du lieu) le 07/05/2012:

- L'illustration sur l'enveloppe met en valeur quelques attraits de la Normandie dont le mont et les moutons des près Salés qui sont des êtres indissociables du paysage qu'offre la baie du mont Saint-Michel. Ces moutons tiennent leur nom de leur végétation halophile (capable de croître naturellement sur des sols à forte teneur en sel).
- Ne passons pas devant le cachet spécial représentant les contours du mont et mis à la disposition des touristes désirant envoyer une carte postale...à PhilaTlemcen.
Une superbe carte postale inclue dans l'enveloppe confirme que les moutons des près Salés font parti du paysage touristique:

Éditée par les éditions Yves Lambert
Photo fournie par Morand Grahame et Hoaqui.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire