N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 20 janvier 2012

20è Conférence Mondiale sur les Orchidées à Singapour

Une des plus grandiose exposition sur les orchidées s'est déroulé pour la première fois en Asie au milieu du quartier d'affaire de Singapour "Marina Bay". En effet, du 13 au 20 Novembre 2011, Singapour s'est vu transformée à travers la conférence mondiale sur les Orchidées dans sa 20me édition au complexe "Marina Bay Sands Expo and Convention Centre".
Dans une partie de cet espace de 120.000 mètres carrés pouvant accueillir 45.000 stands, 16.000 ont été réservé à cette expo ou des évènement de tout genre (expositions, congrès, animations, ventes, conseils, ...), divisés entre 2 zones d’exposition et un marché,et en mettant en vedette 55 expositions de 19 pays à travers tous les continents.
Plus de 75 stands présentant les plus belles Orchidées et Hybrides, totalisant près de 5.000 variétés.
20è Conférence Mondiale sur les Orchidées









Avec plus de 300.000 visiteurs, cette édition avait été un succès, et "Singapore Post" tenait à contribuer à ce succès avec l'émission, la vielle de l’inauguration (le 12/11/2011), d'une série de 5 timbres et d'un boc-feuillet à forte valeur faciale et à forme bizarre et consacrés tous aux orchidées.
J'ai eu la chance de recevoir le joli bloc-feuillet sur une lettre envoyée le 26/11/2011 par Eddie (Merci) en recommandée du district de Toa Pyoh, dans la région centrale de Singapour:

- La lettre comprend 2 vignettes des recommandés: Un de Singapour (lieu d'envoi) et un de "Deutsch Post", la poste allemande (lieu de transit).
-

Le bloc-feuillet de 5S affranchissant l'autre coté de la lettre avec un contour bizarre,représente un panier de fleurs regroupant tous les fleurs des autres 5 timbres de l'émission.

-Pour le fun, les visiteurs qui faisaient la queue pour rentrer à la fin de leur visite, un "Homme Orchidée" les aidaient à prendre leur mal en patience:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire