N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 17 janvier 2012

Programme des émissions des timbres d'Algérie poste...le parcours du combattant

Un sourire ne peut s’empêcher de s’afficher sur mon visage en me rappelant que j'avais beaucoup râlé que l'année dernière, Algérie Poste ait annoncé le programme philatélique prévisionnel que tardivement en fin Décembre et que j'avais publié un "02 Janvier 2011" (voir article ici).
Cette année notre cher service philatélique a fait beauuucoup mieux. Après plusieurs annonces officieuses et un passage télévisé sur Canal Algérie hier le 16/01/2011 ou le directeur du service philatélique n'avait qu’effleurer l'essentiel dont ce que j'ai retenu:
- 14 émissions comprenant 34 timbres.
- Des valeurs variant entre 15, 20, 30 et 38DA avec un total annuel de 666DA. La valeur la plus chère (38Da) présente sur 2 émissions seulement.
- Une émission sur les mosaïques romaines, boiserie, RTA,...
- A la question de l'origine du choix des thèmes: Une commission se charge du choix, comme par exemple une émission sera programmé cette année sur les escargots suite à un reportage vu à Canal Algérie. ??????. Les membres de la dite commission sont fan de Canal Algérie donc!
Bref, pour les philatélistes qui attendaient avec leurs stylos pour prendre des notes concernant le programme (pourtant sous les yeux de l'animatrice) presque rien n'est ressorti à la fin de l'émission.

- Aujourd’hui, je consulte le site officiel d'Algérie Poste, et je trouve un semblant de programme : les thèmes et les date s'y trouvent, mais pour le nombre de timbres et leurs valeurs, il m'a fallu aller au site privé oranais d'Algériephilatelie et dont voici un aperçu:

2 faits à signaler pour ce programme:
- Le prix elevé: sauf celui des 2 émissions du 05/07/, mais 04 valeurs chacune (quand même!).
- Les parutions rapprochées:
29/01----05/02.
19/03----21/03.
05/07----05/07.
24/10----28/10----01/11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire