Sans la philatélie, je n'aurais jamais imaginé l'importance du pain au Portugal. Effectivement, les Portugais sont de grand consommateurs de pain et cet amour est visible par la grande diversité de pains artisanaux faits à base de blé, de seigle et aussi de mais, que l'on associe à une gastronomie régionale spécifique.
Au Portugal, chaque ville et région revendique ses petits pains et donc c'est tout naturellement, que l'administration postale du pays suive avec des émissions consacrées au pains traditionnels.
J'ai eu la chance de recevoir une lettre envoyée le 04/12/2011 par José (Merci) affranchie avec un de ses spécimens:
- Le timbre illsutre un petit pain moelleux de 100 g environ, à la mie dense et à la croûte légèrement croquante, ornée d’une croix gravée au couteau.
Ce timbre de 0,80 euro fait parti de la 1ère série émise le 28/07/2009 coprenant 8 timbres consacrés aux pains traditionnels de différentes régions du pays. Celui-ci est consacré au pain de la région de Mealhada ( 200km de Lisbonne), une région gastronomique incontournable réputée pour ses 4 merveilles ( son pain, son vin, son eau minérale et enfin "rabbi yester" son cochon).
- Pour rappel, une 2ème série consacré au même thème fut émise en 2010.
- L'oblitération spéciale vient commémorer le 25ème anniversaire de l'Académie Olympique du Portugal...25 me semble un microscopique nombre vue l’imposante présence internationale et historique du Pays.
- Mignonne aussi la vignette 'Aviao Priority".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire