N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 27 janvier 2012

Timbres identitaires Indonésiens sur lettre du 11/11/11

-Le pont Ampera est un pont de la ville de Palembang (dont il est une icône), situé dans la province de Sumatra du Sud, en Indonésie. Situé dans le centre de la ville de Palembang, il relie les quartiers qui sont séparées par la rivière Musi. La structure du pont a une longueur: 1117 m, une largeur: 22 m et distant de 11,5 m de surface de l'eau. La construction de ce pont a débuté en avril 1962, après obtention de l'approbation du président Sukarno. L'utilisation de la passerelle a été lancé officiellement en 1965.
- Fort de Rotterdam: " Ujung Pandang": C'est une forteresse relique du Royaume de Gowa et Tallo. Situé en bord de mer, il a été construit en 1545 par le 9ème roi Gowais " I manrigau Daeng Bonto Karaeng Lakiung Tumpa'risi'kallona". Ce fort a été faite à partir d'argile, mais sous le règne du 14ème rois Gowais " Sultan Alauddin", la construction du fort a été transformé en rochers pâda. Ce fort est en forme comme une tortue sur le point de ramper vers le bas dans l'océan...tout un symbole pour ce royaume qui maitrisait la vie sur terre ainsi que dans la mer.
- Parc culturel " Wisnu Kencana Garuda": situé au sud de Bali, à 40km de Dempesar (capitale de la province de Bali). En plus des nombreuses représentations Induises du Parc culturel " Wisnu Kencana Garuda", la statut géante du Dieu Vishnu (23m), une mascotte de Bali, est la plus visitée.

- la Poste indonésienne avait émis le 27/09/2011, une série de 5 timbres de 2500 Rp chacun consacrés aux site caractéristiques du pays dont 3 (cités plus haut) se trouvent se-tenants au milieu de la jolie lettre envoyée le 11/11/11 de Dempesar :


- Le timbre de gauche de 2500 Rp fait parti d'une série de 2 timbres émis le 11/08/2011, consacrés aux personnalités politiques du pays. Le DR Mohammad Natsir (1908-1993), sur ce timbre, siégea au gouvernement comme premier ministre du pays.
- Les 2 timbres du coin représentent une série de 2 timbres se-tenants émis le 12 avril 2011 commémorant l'indépendance spatiale du pays avec le lancement d'une fusée avec succès d'un centre de recherche de l'Agence Spatiale gouvernementale de l’Indonésie, LAPAN (Lebaga Penerbangan Dan Antariksa National) située sur l'île de Java. J'avais parlé e détail de cette émission dans un article précédent intitulé: "Indépendance spatiale de l’Indonésie timbrifiée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire