N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 29 janvier 2012

Timbre 50 ans du "WWF" de Suisse (2è Partie)

J'avais déjà évoqué le 50ème anniversaire du WWF à travers une jolie lettre reçu du Liechtenstein. Fondée le 29/04/1961 en Suisse, le World Wildlife Fund (WWF) est l'une des plus grandes organisations mondiales de l'environnement, présente dans plus de 100 pays pour plus de 2.000 projets de protection de la nature et de l'environnement. Effectivement, en plus de la protection des espèces du WWF, la protection générale de l'environnement a vu le jour. Donc en 1986 et à l'occasion du 25è anniversaire, l'organisation s'est dotée d'un nouveau nom plus approprié aux nouvelles taches qui lui ont été attribuées: "World Wide Fund for Nature".
Dès les origines de l’organisation en 1961, le panda a été l’animal emblématique du WWF. C’est donc le sympathique ours bicolore qui figure sur le nouveau timbre-poste spécial émis le 03/03/2011 et crée par Pierre Aerni à la plus grande organisation mondiale de protection de la nature, qui figure sur la superbe lettre envoyée par ami Edouard (Merci) le 30/12/2011 de Lausanne:

- En plus de l'Ours représenté sur ce timbre de 1,00Franc qui figure au coin de la lettre, on y voit aussi la principale source de nourriture de cet animal en voie de disparition: la traditionnelle mention HELVETIA, sur la gauche du timbre, est composée de tiges de bambou.
- Le sympathique et artistique timbre du milieu émis le 24/11/2011, s'est vu être crée par le rappeur d'origine estonienne "Andres Andrekson", alias Stress (surnom donné à cet impatient et spontané artiste).
L'artiste romand est un homme sensible et à convictions, qui aime à réfléchir à la vie, à son sens, aux vraies valeurs et considère qu'être un humain et prendre les hommes tels qu'ils sont, est primordial. Toute cete humanité est représentée sur le timbre à 1.00 franc qu'il a conçu, haut en couleur, montrant sa vision personnelle d'une Suisse multiculturelle.
- Enfin, ne passons pas devant la jolie oblitération manuelle philatélique de Lausanne sur laquelle figurent la représentation de la cathédrale Notre-Dame et la château Saint-Maire, siège du gouvernement cantonal.

- David a inclus à l'enveloppe, une superbe carte postale pré-imprimé consacrée aux fêtes de fin d'année. On y lit "joyeux Noël" en langue du Belarus:

- En vérité c'est un entier postal officiel, muté en carte illustrée par la poste du Bélarus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire