N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 23 janvier 2012

Les Fêtes normandes à l'honneur !

"La France comme j'aime" avait célébré en 2011, les fêtes et traditions des régions de France, en émettant en avant 1ère le 28/05/2011 dans 80 villes, 2 carnets "Fêtes et traditions de nos régions", un pour l'est et un pour l'ouest.
Cette initiative s'inscrit dans les activités de la Poste, à promouvoir le timbre "tourisme" proposé avec certains autres produits dérivés pour séduire de nouveau adepte de philatélie.
Conçus par l'artiste Cécile Millet qui a immortalisé en images colorées 24 timbres (12 par carnet), l'ensemble sous forme de frises formant une parade animée et colorée évoquant une région.
J'ai eu la chance de recevoir 2 des 4 timbres consacrés à la région Ouest, sur cette lettre envoyée par Aline (Merci) le 05/01/2011 du bureau de distribution "BDIS-24574A" de la ville de Châteaubriant (code postale 44110):

- Le timbre du milieu fait référence à la Tradition héritée des pays d’Europe du Nord, la bénédiction de la mer qui rend rend hommage aux pêcheurs, disparus en mer...Cette bénédiction a lieu tous les 5 ans en août, à Port en Bessin.
- Le timbre du coin
De Dieppe à Etretat, de Fécamp à Lieurey, c’est toute une région qui se retrouve autour du hareng...Cette fête du hareng a lieu en novembre, dans toute la Haute-Normandie.
- Notons que tous les 24 timbres des 2 carnets sont à validité permanente (TVP), ce qui correspondait à 0,58 euro lors de l'émission, avant les augmentation je voulais dire.

-/ Aline a eu la gentillesse de joindre une superbe carte postale:
Le château de Châteaubriant, situé sur la commune du même nom, est une forteresse médiévale fortement remaniée à la renaissance avant de devenir un bâtiment administratif, mais fait l'objet d'un classement parmi les monuments historiques depuis 1921.


- Cette carte édité et conçue Rue Coueré à Chateaubriand par les éditions "IMAGEO", a été possible grâce à une photo réalisée et fournie par Marc CHAUVIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire