L’exposition comptait un nombre important d’émissions philatéliques représentant à la fois des figurines postales illustrant des portraits de quelques personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Algérie à travers les époques, l’artisanat traditionnel de notre pays, la faune et la flore ainsi que les grandes réalisations qu’a connu notre Algérie à travers son évolution.
Un espace de cette exposition philatélique a été également consacré à l’exhibition, et en exclusivité, de quelques maquettes originales de timbres poste dont la valeur est inestimable. Ces maquettes originales incarnent entre autre, toute la créativité et tout le talent des deux célèbres artistes peintres Algériens feu Omar RACIM et feu Mohamed TEMMAM. Parmi les émissions mises en lumière, celle consacrée aux Plantes d'ornement, fraichement émise le 27/12/2011 et représentant 4 variétés méditerranéennes ou introduites en Méditerranée:
- Le Musée Central de l'Armée, avec présentation du FDC, d'une feuille complète de 25 timbre, de la fiche d'information (Notice) et d'un visuel grand format. Rappelons, que la vente générale fut sans surprise le 01/11/2011. Plus de détails sur l'émission ici:
- Vint le tour des personnalités politiques: Un portrait de Ferhat El Mekki Abbas (1899-1985). Il fut le 1er président du premier gouvernement provisoire de la République Algérienne, Son mandat durera du 19 Septembre 1958 jusqu'au mois d'Août de l'année 1961 où il fut chargé d'effectuer des missions diplomatiques au Maroc. Le timbre fut émis le 19/09/2008:
- Le sport aussi eu sa représentation par Les jeux olympique d'été avec une émission venue commémorer les vingt-neuvièmes jeux olympique d'été (2008) qui se sont déroulé à Pékin entre le 8 et le 24 août.
L'Algérie avait émis une série de 2 timbres le 23/07/2008 (que l'on peut voir ici)
- Je présente enfin un tableau englobant la la faune, les tradition ainsi que les réalisation du pays...un cocktail qui ne pourrait cohabiter hors de l'Algérie:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire