Ces dernières années, de nouvelles taches se sont improvisées. Effectivement, en plus de la protection des espèces du WWF, la protection générale de l'environnement et notamment la lutte contre l'effet de serre d'origine anthropique a vu le jour. Donc en 1986 et à l'occasion du 25è anniversaire, l'organisation s'est dotée d'un nouveau nom plus approprié aux nouvelles taches qui lui ont été attribuées: "World Wide Fund for Nature"...Le logotype de l'organisation que l'on ne définit rend le petit Panda le symbole international de la protection de l'environnement.
- Comme la survie des oiseaux est particulièrement sensible aux habitude de l'homme, La poste du Liechtenstein avait choisi de consacrer, sur les espèces d'oiseaux en péril au Liechtenstein, une série de 08 timbres émis le 09/09/2011 pour commémorer les 50ans du WWF dont un est présent sur cette lettre envoyée le 09/12/2011 de la ville de Vaduz la capitale du Liechtenstein par Vural (Merci):

En plus de la représentation des oiseaux en péril, la poste du Liechtenstein à eu a bonne idée d'associer chaque oiseau à une espèce d'arbre en danger elle aussi:
Sur ce timbre d coin est représenté le Loriot (Oriolus Oriolus) et Tarier des prés (Saxicola rubetra).
Chaque timbre inclue en impression le logo du WWF (Panda).
- Le timbre du milieu fait partie d'une série de 3 timbres à usage courant émis en 1999 consacrés aux villages du pays.
- Le timbre de distributeur venue compléter la valeur de l'affranchissement (surchargé 0,10 CHF) fait partie d'une série de 12 timbres, émis le 2 juin 2003, et consacrés aux postes de villages, et représentent chacun une vue sur un village du Liechtenstein avec son bureau de poste.
- Enfin, mignon le petit autocollant au coin bas qui fait référence au cinquantenaire du WWF "WWF 50 Jahre ans anni", en Allemand, je présume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire