Dans une compétition, réunissant plus de 400 participants, l'île de Bu Tinah d'Abu Dhabi a récemment été annoncé comme étant l'une des 14 meilleures merveilles naturelles du monde. Écosystème vivant d'Abu Dhabi, Il avait rivalisé avec certains des poids lourds du monde ( y compris la forêt amazonienne). Une reconnaissance internationale qui avait inclue cette réserve comme seule finaliste du Golf Arabique parmi les 7 Nouvelles Merveilles naturelles du monde.
- Emirates Post, ne s'est pas faite prier pour émettre le 30/11/2011, un ensemble de 10 timbres isolés ainsi qu'un bloc-feuillet les réunissant et consacrés à quelques espèces protégées locales, pour célébrer cette reconnaissance mondiale, dont un est présent en double exemplaires sur cette unique carte postale envoyée fin décembre 2011 d'Abu Dhabi, la capitale de l'EAU:

Les Récifs coralliens de Bu Tinah sont entourés par des eaux exceptionnellement chaudes et salées. En tant que tel, ces récifs sont extrêmement sensibles au changement climatique et sont considérés comme une sorte de laboratoire vivant où les effets du réchauffement climatique peuvent être surveillés. En outre, les lagons peu profonds offrent des habitats hôpital pour des centaines de dugongs en danger, un type de mammifère marin liés aux lamantins dont un spécimen illustre ce timbre.
- Le timbre du milieu de 150 fils, fait parti de la 7ème série à usage courant de 7 timbres émis le 02/04/2009. Un faucon pèlerin, le symbole du pays, y est illustré mais réalisé avec une écriture en arabe stylisée, ou on peut lire le nom arabe du pays.
- Coté vue: Une vue de nuit et d'ensemble de La Mosquée Shekh Zayed est représentée:

La mosquée est reconnaissable par son marbre rare qui couvre toute a surface du bâti et par ses 4 minarets hauts de plus de 100m, ainsi que par ses 82 dômes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire