N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 9 mai 2012

Le crime ne paye pas, même en Philatélie

Dans cet article, je présente une nouvelle qui devrait réjouir les membres et sympathisants de l'association ASPPI qui dénoncent les activités frauduleuses d'un vendeur traqué par cette association depuis près de 7 ans:

Condamnation d'un Négociant parisien, enseigne Perimmob, rue de Châteaudun à Paris, gérée par les frères UZAN Yves et Marc, pour avoir acheté 5.000 euros une collection qui en valait 150.000, à une personne en état de vulnérabilité.
Le verdict a été rendu par le tribunal pénal de Versailles fin Avril 2012 et se compose:
- D'une peine d'emprisonnement de 15 mois dont 3 fermes.
- Solidairement condamnée à 10.000 euros d'amende, 3.000 euros d'indemnisation pour dommage moral à la victime.
- Remboursement de 150.000 euros à la victime.
- Et le meilleur à la fin, Interdiction de gérer, ce qui signifie la fin à vie de l'activité de ces vendeurs professionnels.
Mais il faut attendre la fin de l'appel pour connaitre le jugement définitif (dernier j'allais dire).

16 commentaires:

  1. Bonjour,
    puis-je utiliser votre article
    merci, cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Lavagne Philippe7 octobre 2013 à 16:19

    Bonjour,
    manifestement votre article était un peu optimiste car mon grand-père âgé de 99 ans et philatéliste depuis l'âge de 20 ans vient de se faire arnaquer par M.Marc Uzan il y a à peine une semaine lors de la vente de sa collection. Manifestement le lascar a une technique bien rodée car nous avons bien peu de recours. Concernant la justice, il nous prévenu que si nous déposions plainte, nous finirions par perdre de l'argent, qu'il irait au besoin en appel et en cassation et que, de toute façon, les juges n'y connaissaient rien en timbres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      cher Philippe, pourriez vous me contacter
      stmarcel@sfr.fr
      merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      pourriez vous me contacter sur cabrera.stephane@neuf.fr
      merci

      Supprimer
  3. bonjour
    je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant des ventes par correspondance , je suis tres étonné de la virulence des propos tenus , vous etes juges et bourraux a la fois . Je connais MARC UZAN et perrimmob pour lui avoir vendu ma collection , j'etais passé au marché aux timbres de PARIS pour essayer de vendre mes timbres et la meilleure offre obtenue a été de 300 € pour une collection de FRANCE entre 1900 a nos jours ( sans les grosses pièces ) et avec + de 1000 € de faciale entre 1980 a 2005 ensuite j'ai été rue DROUOT et j'ai proposé ma collection a plusieurs marchands qui apparament étaient encore plus véreux que les acheteurs de MARIGNY ( marché aux timbres ) et un m'a meme répondu que ma collection ne valais RIEN . pUIS RUE DE CHATEAUDUN chez yvert et tellier qui été fermé au moment ou je suis passé et en face j'ai trouvé perrimmob MARC UZAN et je lui ai proposé ma collection et apres un acceuil cordial , il a fait un travail sérieux d'expertise et d'estimation et on s'est mis d'accord pour 650 € Pour la partie moderne et 800 € pour le reste soit 1450 € en tout .
    J'etais surpris de la difference de prix entre MARC UZAN et les autres de Marigny et ceux de la rue Drouot moi personnellement j'etais tre satisfait de cette transaction avec lui . ETdepuis je lui achete régulièrement dans ces bureau et je suis toujours tres content et d'ailleurs il a plus de 10000
    (dix mille) évaluation positives sue EBAY et vous n'etes que 2 a ne pas etes content c'est étonnant ,,,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour M. Anonyme !
    Le seul juge et Bourreau, c'est bien vous...moi je ne lie que des témoignages.
    Et mon article reprend une décision de justice.
    Limitez vous à donner témoignage sans juger les intervenants

    RépondreSupprimer
  5. arnaqueurs notoires, depuis des années

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous.
    les frere UZAN sont les plus grand escrocs de la profession timbre. ils arnaque sans scrupule le pauvre collectionneurs qui a le malheur de les contacter . d'ailleurs ils s'arnaque entre eux puisque YVES s'est tiré avec la caisse .

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Marc UZAN est un grand marchand et un vrai Expert qui plus est passionne reellement par son activite
      Honte a ceux qui propagent de fausses informations comme on peut les lire au dessus , je le connais personnellement , il n a aucune comdanation ou probleme que ce soit avec quiconque.
      Je vais le prevenir et l aider a saisir la justice pour obtenir reparation de tous ces denigrements et propos malveillants et gratuits

      Quand on parle beaucoup en bien ou en mal de quelqu un ,c est qu il est important dans son domaine et c est le cas de Marc UZAN qui est un Expert IMPORTANT devenu incontournable a Paris pour vendre des collections
      Calomniateurs , n etes vous pas parmi ses concurrents par hazard?

      Supprimer
    2. Mr L'anonyme , il faut prendre le temps de lire l'article
      il ya eu condamnation
      vous citez tout le monde sauf votre nom

      Supprimer
    3. Mr Anonyme lisez cette décision de justice concernant votre grand monsieur et votre vrai expert qu'est Marc:
      Copier coller ce lien sur la barre:
      http://asppi.org/Tribunal-murcii-Perimmob-uzan-coquet-jugement.pdf

      Supprimer
    4. Mr Benachenhou,depuis quand vous étés intéresse par ce que se passe a paris???vous étés en Algérie Mr S.V.P. occupe vous de ce que se passe en Algerie et laisse nous chez nous tranquille,merci monsieur,cdlt

      Supprimer
  8. Bonsoir,je viens de trouve votre article,et je me pose un question concernant ces monsieur,je viens d’acheté sur ebay un timbre n° 39c rapport 3c signe calves,et avec un autre tampon rond et des initiales HN et sur la signature calves en encre violette GS est ce que vous savez ce que ça signifie,????? Merci d'avance,cordialement,Carlos Carnevale

    RépondreSupprimer
  9. La philatélie est devenue une arnaque

    RépondreSupprimer