Le 76 ème championnat du monde de Hockey sur glace se sont déroulé en Finlande et en Su_de du 04 au 20/05/2012. 16 Nations d'élite avaient eu le privilège de concourir pour le titre et sans surprise que la Russie ( classée 1ère par le IIHF) avait remporté le titre au détriment de la Slovaquie ( 5ème au classement IIHF).
L'équipe slovaque qui participe à toutes les éditions depuis 1996 et ou en 2002, elle avait obtenu le titre de championne du monde.
La poste Slovaque avait considéré que la médaille d'argent obtenue à l'édition 2012 était un xploit puisqu'elle avait émis un timbre commémoratif présent sur cette jolie carte envoyée le 27/05/2012 de la ville de Bratislava:
- Ce timbre au coin de 0,40 euro qui représente une partie de l'équipe nationale qui avait participé à ces jeux, avait été émis le 25/05/2012 à 250.000 exemplaires et conçu par l'artiste Adrian Ferda
- Le timbre du milieu de 060 euro émis le 04/01/2010 fait partie d'une longue série à usage courant émise depuis 2009 consacrée aux sites religieux de la Slovaquie. Il représente une croix
reliquaire de Mikuláš Gallicus de Sienne (42 cm), datant du 14ème siècle, gardée jalousement dans l'église de la Vierge Marie de la ville de Spišská Nová Ves, située dans l'est du pays. Cette église, est, entre autres, connue par son clocher de 87 mètres de haut, le plus haut du pays.
- Le timbre à usage courant de gauche de 0,20 euro ( parmi la longue série citée ci-dessus) émis le 02/01/2009 est consacré aux églises romaines: l’Église catholique de Sainte-Marguerite d'Antioche à Sivetice qui représente le bâtiment principal du site.
- / : Coté Vue:
6 endroits incontournables de la ville de Bratislava:
- Le Château de Bratislava: Situé dans les hauteurs d'une colline dominant le fleuve Danube, dans le centrer historique de cette capitale. Ses quatre tours latérales sont considérées comme le symbole de la ville, et le Château est représenté sur les pièces de monnaies euro slovaque.
- Le Danube: 2ème plus long fleuve du pays et qui transverse la ville.
- Le nouveau pont: portant le nom de Chuck Norris et réservé aux piétons et aux cyclistes et qui enjambe la rivière Morava, près de Bratislava.
- Le Château de Devin: un monument de la culture Nationale de puis 1961 qui et utilisé comme musée.
- Le blason de la ville sur l'ancien hôtel de ville.
- Le lac Strkovec: le plus beau lac de Bratislava. De très nombreuses activités sur et au bord du lac lui donnent ce titre. Les cygnes y nagent fréquemment.
- La porte Saint-Michel: qui cache un musée sur les armes de la région et sur les fortifications. Entrée principale des anciennes fortifications de la capitale, ce donjon gothique aux allures pittoresques surplombe le fossé que franchit un pont orné de sculptures baroques. Une merveilleuse architecture.
- La vielle place de la ville et une vue sur la ville depuis le Château de la ville:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire