N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 16 août 2012

Différentes manières postales de célébrer le Finistère

- / : Reconstruit au 18ème siècle par Vauban, le Château du Taureau qui se trouve sur un ilot à l'entrée de la Baie de Morlaix dans le Finistère, s'est vu attribué, bien qu'il soit classé monument historique en 1914, bien des fonctions: Défense, Prison, Résidence secondaire puis école de voile avant d’être abandonné dans les années 80. Mais depuis 2006 à nos jour c'est devenu un site à visiter ouvert au public.
-/ : La poste française avait émis un
collector de 10 timbres autocollants différents issues de photographies, consacré à la Bretagne en mettant en valeur sa diversité sur le plan patrimonial, historique, culturel, naturel, artisanal, industriel ou gourmand.
J'ai eu la chance de recevoir un superbe Prêt-à-poster avec un affranchissement mixte: visuel du timbre Marianne de Lamouche et un timbre autocollant issu du carnet cité plus haut et envoyé le 03/08/2012 de la ville de Concarneau au Finistère:

- Le timbre à validité permanente permettant d'affranchir une lettre prioritaire " 20 g- France", représente une vue aérienne du Château.
- Grâce à l'illustration sur le PAP issue d'une photographie aérienne mise à disposition par la marine française, on déduit que cet entier postal est consacré à l'ile d'Houat visible la cote morbihannaise
- / : Le dos du PAP, est aussi illustré par 2 photos aériennes de l'archipel des Glénan (Finistère) qui se compose de neuf îles principales et d'un grand nombre d'îlots

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire