Un monument commémoratif (Le Lion de Waterloo) de cette Bataille fut construit à la demande du Roi des Pays-Bas (Guillaume 1er), en l'honneur de son fils, le Prince d'Orange. Le Lion trône à 45 mètres de hauteur sur une immense butte.
Les travaux de construction se déroulèrent entre 1823 et 1826. Une colline haute de 40 mètres et un lion de 28 tonnes fabriqué en fonte et déposé sur un piédestal de 4,5 mètres en haut sont l'essentiel construit. Le but était de permettre aux visiteurs de découvrir un panorama imprenable sur tout le site de la bataille. Chaque année, une reconstitution de la bataille grandeur nature a lieu aux pieds de la butte.
- / : BPost, l’administration postale de Belgique, avait, sans se soucier de se répéter, une série de 5 timbres "Tourisme" le 14/02/2011. Effectivement, une année plus tard, ils devront en émettre d'autres dans le cadre des émissions EUROPA dédiées au même thème.
J'avais eu la chance de recevoir de Lionel (Merci) une lettre affranchie avec un timbre de la série ICI et un autre ICI et même une autre ICI. Continuons le voyage avec un 4ème timbre de cette série sur la jolie lettre envoyée le 31/07/2012 de la Librairie Point du jour (ou un coin pour faire les envois postaux y est aménagé) à Mons en Belgique:

- / : Coté Vue:
Lionel a joint à l'enveloppe une carte postale qui s'offre gratuitement (carte réclame):


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire