- / : La Langue française fait la distinction entre les Hiboux et le Chouettes: Les Hiboux ont 2 oreilles qui ne jouent aucun rôle auditif (ornementales) et les Chouettes en sont dispensées. La langue Allemande et Anglaise n'utilise qu'un seul nom pour les 2 espèces.
- / : Les hiboux et les Chouettes, que la langue anglaise désigne par un seul nom " Owls", ont de grandes têtes rondes et de grands yeux arrondis disposés à l'avant comme ceux des humains. Leurs yeux peuvent, non seulement informer le rapace nocturne de la distance qui le séparent de leur proies, mais il peuvent voir des objets en trois dimensions. Cependant, ils ont l'incapacité de rouler ou bouger dans leurs orbites. Pour compenser ce désavantage, les "Owls" ont 14 vertèbres dans leur cou, leur permettant de tourner la tête à 270° (presque à l'envers!).
Il existe plus de 200 espèces, répartis sur tout le globe terrestre à l'exception de l'Antarctique. N'étant actifs que la nuit, quelques rares espèces, chassent le jour. Les hiboux et les Chouettes vivent seuls ou en couple, mais se regroupent pendant la saison des amours.
Ce rapace nocturne se nourrit de lézards, oiseaux, poissons ou insectes. Les rapaces, dont l'aigle et le faucon, ont les caractéristiques suivantes: becs crochus, serres tranchantes, vue fine.
- / : La posta de Taïwan avait déjà émis le 07/07/2011, une série de timbres dédiée aux Chouettes et Hiboux de Taïwan, mais cette année, elle vient d'émettre le 06/06/2012, une superbe série de 4 timbres consacrée aux Hiboux (02) et aux Chouettes (02) de Taiwan. Chaque timbe fut conçu par un graveur différent: Lin Hong Song, Zhao Qian De, Chen Yu Ling, Huang Lian Cai
J'ai eu la chance de recevoir le FDC officiel envoyée le 11/06/2012 par Ling (Merci) de Tapei:
- / : De Gauche à droite:
- Le Hibou des marais "Asio flammeus": (timbre de 5 NT) : est reconnaissable par sa taille (40cm de longueur) et par son visage jaune pale et son plumage brun jaunâtre et ses 2 petits boucles d’oreilles. Dans la région de Taiwan, c'est un oiseau migrateur qui hiverne de temps en temps sur l'île. Son habitat comprend des terres agricoles ouvertes et des prairies.
- Timbre de 5NT: Le petit-duc tacheté "Spilocephalus Otus" (NT 5): avec ses 17 centimètres de longueur. Il dispose d'un bec jaune et des cercles blancs sur son cou et un coprs de couleur brun pâle, avec un ventre blanc cassé qui a un réseau dense de bandes brun clair. On le trouve aussi bien dans des zones de basse altitude et de haute altitude, et il se trouve surtout dans les milieux forestiers.
- La Chouette Leptogramme: "Strix leptogrammica" (10NT): D'une 50aines de centimètres de longueur, son disque facial est noir autour des yeux et passe graduellement au blanc, puis fonce au brun-rouge vers les bords. Son cou et la gorge sont blancs, et l'abdomen est brun clair et brun foncé recouvert de fines barres horizontales. Il habite à la lisière des forêts ou dans les clairières des forêts mixtes.
- La Ninoxe hirsute: "Ninox scutulata" (25 NT): De 25 centimètres de longueur, il a une tête ronde. Son plumage est en grande partie brun foncé, avec un ventre qui est de couleur beige avec aléatoirement dispersées des taches brun foncé. Sa population à Taïwan comprend deux groupes: migratoires et non migratoires. Il vit principalement dans les basses et moyenne altitude les régions montagneuses
- / : Ne passons pas devant:
- C'est le Hibou des marais qui a eu le privilège d'orner l'illustration du FDC.
- Tandis-que le cachet 1er jour honore Le petit-duc tacheté.
- Pour atteindre la valeur de l’affranchissement, ling a ajouté, en bas à droite, le timbre de 25NT consacré à La Ninoxe hirsute
Très belle enveloppe
RépondreSupprimerje reste admiratif devant la qualité de l'oblitération
Merci Ahmed pour la visite !
RépondreSupprimerEffectivement, on a eu une émission similaire e Algérie pour permettre la comparaison.