N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 28 août 2012

Quand l'arnaque côtoie un symbole de force d'un État

- / : Cette année 2012, l'Algérie fête son 50ème anniversaire de l'indépendance. Beaucoup de progrès ont été réalisé, surtout dans la lutte contre l’ignorance, la faim, la maladie et la dépendance. l’oeuvre accomplie par l’Algérie indépendante est colossale grâce aux 1,5 millions de chouhadas et un nombre pas moins impressionnant de Moudjahidines encore en vie.
Une grande joie envahi nos cœur en se remémorant l'exploit fait par nos parents en chassant le colonialisme français de nos terres.
Le combat qu'on mène, nous, depuis 1962, s'est soldé par la Restauration de l’Etat, structures politiques et administratives, appareil industriel, infrastructures sociales et autres.
- / : Algérie poste, fête assez souvent, pour ne pas dire chaque année, cet exploit. Mais cette année, elle avait mis les petits plats dans les grands en émettant, le 05/07/2012, pas moins de 06 timbres et 3 blocs-feuillets
J'ai eu la chance de recevoir une inattendue lettre affranchie par un des timbres de la série consacré aux Forces Navales, mais cette fois, un autre timbre est présent sur une similaire lettre envoyée le 22/08/2012 du centre de tri d'El-Menaour à Oran par ma chère millionnaire veuve présidentielle qui veut partager avec moi son butin:

- Le timbre de 15DA ( valable pour un envoi de 20g en intérieur et au sein du Maghreb), est consacré aux forces de défense Aérienne, qui, durant le guerre de libération nationale, se concrétisaient par de petites unités de riposte terre-air dotées d'armement à base de canons antiaériens de petit calibre.
Après l'indépendance, ces unités ont été structurées en formations de combat (groupes de DCA) pour la protection du corps de bataille, aidée par une chaîne de détection radar remontant aux années 60.
L'acquisition dans les années 70 des premiers missiles Sol-Air et la création, renforca la défense aérienne qui n'avait comme moyens de riposte que les avions.
En 1981, fut créé la Direction de la Défense Aérienne du Territoire (DDAT)
En 1986, la DDAT a été rattachée au Commandement des Forces Aériennes en tant que division d'arme.
En 1988, dans le cadre de la réorganisation de l’Armée Nationale Populaire, la DDAT devient: le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire.
Pour l’accomplissement de ses missions, les Forces de la Défense Aérienne disposent :
- D'un commandement au niveau central, et des commandements régionaux.
- D'un système radar de détection et de contrôle.
- De moyens de riposte en mesure de contrer les menaces aériennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire