N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 3 août 2012

FDC destinations touristiques fascinantes en Corée (2ème émission)

- / : Selon le guide officiel de tourisme en Corée du Sud, la CNN Go, le site d’informations sur l’Asie de la chaîne américaine CNN a sélectionné le 13 janvier dernier la liste des 50 plus belles destinations coréennes à visiter absolument.
Parmi ces 50 destinations parlons de 04 d'entre elles......au hasard:
L'Etang de Gungnamji à Buyeo:
Le moment magique ou on peut apprécier cet étang, c'est lorsqu’on le franchi sur un pont en bois ou un pavillon confortable vous attend. Ce pavillon semble flotter sur une petite île. L'étang aurait été artificiellement construit dès le VIIe siècle sous le Royaume de Baekje, dont Buyeo fut l'une des capitales. Ce site est, parait-il, particulièrement beau à visiter pendant la floraison des lotus, dont plusieurs "champs" entourent l'étang central. l'architecture du pavillon avec son long pont permet d'accéder à l'ilôt central, vaut vraiment le détour. Le lieu en lui-même, très calme, est agréable pour se promener.
La ferme des moutons Daegwallyeong:
Les troupeaux de moutons sont dispersés comme des boules blanches de cordes sur les vastes champs verts à 900 m d'altitude. La grandeur de la montagne Taebaek et les prairies vertes de Daegwallyeong convergent pour créer un paysage en toile pittoresque. Selon la saison, le Ranch offre des paysages différents, allant de verdure vert pour la beauté de champs enneigés.
Les Chutes d'eau de Cheonjiyeon dans l'île de Jeju:
Un étang qui se jette comme du ciel sur la terre forme une piscine bosselée, elle se trouve dans une épaisse forêt dans une région subtropicale. La chute d'eau tombe avec fureur à 22 mètres de haut, avec un précipice robuste marquée par des rochers aux formes fantastiques. A proximité, d'arbres Dampalsu (Elaeocarpus sylvestris var. Ellipticus) et d'autres monuments naturels et des plantes rares, augmente le charme de l'endroit.
La Crête des Dinosaures à Sinseondae sur le mont. Seoraksan:
En Corée du Sud il existe des Pics montagneux escarpés qui évoquent l'image d'un squelette de dinosaure. La crête de dinosaure qui mène de la crête Madeungnyeong Muneomi Hill est la crête du Mt. Seoraksan qui va du nord au sud, le fractionnement de la montagne en Oe Seorak (externe Seorak) et Nae Seorak (intérieure Seorak). La Crête des Dinosaures est un observatoire formé naturellement.
- / : Vous aurez compris que La poste de la Corée du Sud, en a, parmi ces 50 sites, sélectionné 4 pour concrétiser sa 2ème émission consacrée aux sites touristiques fantastiques du pays et prévue à la vente le 20/06/2012, mais émise en définitive 5 jours plus tard, le 25/06/2012.
J'ai eu la chance de recevoir le FDC officiel de cette émission envoyé de je ne sais quelle ville en Corée du Sud par Park (Merci):

Les 04 timbres de 270 Won de cette émission conçus par Sojeong KIM et émis à 410.000 exemplaires chacun sont présents sur cet FDC accompagnés de leur bordure de feuille. Les 04 timbres sont présentés sur une même feuille de 16 timbres de 4 exemplaires de chaque. Ils sont en définitive "se-tenants".
- Timbre en haut à gauche: pont en bois menant à un pavillon.
- Timbre en haut à droite:
un troupeau de moutons dispersés sur les vastes champs verts à 900 m d'altitude des prairies vertes de Daegwallyeongde sur la montagne Taebaek.
- Timbre en bas gauche:
Les Chutes d'eau de 22 mètres de haut de Cheonjiyeon dans l'île de Jeju.
- Timbre en bas à droite:
Pics montagneux escarpés de la Crête des Dinosaures à Sinseondae sur le mont. Seoraksan.
- Le superbe cachet 1er jour apposé 3 fois représente le chapeau du visiteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire