- / : Homi Jehangir Bhabha "1909-1966" Physicien de renom, il est considéré comme le père des sciences nucléaires en Inde. En 1955, il préside la conférence de l'ONU sur les usages pacifiques du nucléaire. Il militait activement pour la non prolifération nucléaire avant de mourir subitement dans un crash d'avion alors qu'il se rendait à 2 conférences pacifistes l'une à Vienne et l'autre à Genève.
La poste indienne lui a rendu hommage en lui consacrant un timbre qui est, par chance, présent sur la jolie carte envoyée le 28/07/2012 par Gopal (Merci):
- Le timbre de 400p présent en triple exemplaires, met en évidence un portrait du physicien inspiré d'un photo. Ce timbre fait partie d'une série courante composée de 6 timbres émise le 01/03/2009. Cette série ( la 10ème) fait parti d'une longue série consacrée aux "Bâtisseurs de l'Inde moderne"
- / : Coté vue:
Des estivants en train de bronzer sur la plage de la ville de Varkala:
Connu sous le nom de la plage de Papanasam (laver les péchés). elle se trouve le long de mer d'Arabie (Océan Indien). Cette plage est surtout connu car on croit que quelques brasses dans les eaux de la plage Papanasam lave tous les péchés commis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire