N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 13 août 2012

Émission conjointe "Allemagne-Liechtenstein"

- / : En mai 1925, la Fédération des Sections Palatines au sein de l'Association allemande et autrichienne Alpine avait espoir d'ériger une cabane dans les montagnes de Rätikon. elle avait même voulu vendre la peau de l'Ours,..en ayant choisi même site: le Bettlerjoch, une montagne du Liechtenstein connue pour être le passage entre Augstenberg et Naafkopf, à la frontière avec l'Autriche et la Suisse.
Mais Dieu Merci, le Liechtenstein, avait donné son accord pour la construction en Avril 1926, et le 5 Août 1928, le Pfälzerhütte a été officiellement inauguré après une période de construction de 113 jours. En 1950, après de nombreuses années de désolation, la loge a été acquise par le club alpin liechtensteinois (LAV). Aujourd'hui, l'abri, désormais agrandi par l'ajout d'un bâtiment annexe, est ouverte en permanence de Juin à Octobre.
Depuis, ce refuge fait de pierres taillées située 2108 mètres d'altitude, est connu de chaque enfant au Liechtenstein: le Pfälzerhütte est la destination privilégiée des sorties scolaires.
- / : Ce n'est dans un objectif de discrétion que les 2 administrations postales du l'Allemagne et du Liechtenstein ont voulu célébrer l'amitié de leur 2 pays. En effet quoi de plus populaire d'une émission conjointes entre les 2 postes.
les administrations postales du Liechtenstein et d'Allemagne, avaient en plus organisé un concours pour la conception meilleur timbre commun entre les 2 postes et remporté en fin de compte par Corinna Rogger de Biberach (Allemagne)
-/ : J'ai eu la chance de recevoir l'exemplaire suisse de 75cents présent sur cette jolie carte postale envoyée le 04/08/2012:
-. Le Timbre consacré à cette loge "Pfälzer Hütte" avat été simultanément en Allemagne au Liechtenstein. La graphiste allemande, Corinna Rogger, gagnante du concours avait choisi de concevoir ce timbre à partir d'une photographie aérienne de l'artiste du Liechtenstein, Meinrad Büchel, mise à sa disposition sur demande par le Club alpin du Liechtenstein (VBL).
-/ : Coté Vue:
Un des attraits de la ville de Wangen im Allau:

La ville dispose de maisons colorées, comme celles représentées sur la carte suivant un plan cruciforme, autour des deux rues principales qui se rencontrent sur la Marktplatz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire