N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 4 février 2012

Andy Warol à l'honneur en France

L'artiste américain Andy Warol (1928-1987)est mondialement connu en tant que peintre, auteur, producteur de musique et par ses films avant-gardistes.IL appartient au mouvement Pop Art dont il est le principal innovateur.
Bien que très contesté, depuis sa mort, il a été le sujet de multiples expositions, livres et films....On le dit si bien avec notre dicton arabe d'origine Russe " Les pieds du mort qui s'allongent", se dit quand trop de bien se dit du récent défunt.
La poste française ne fait exception et confirme la logique du dicton en émettant le 10/11/2003 en vente général, un timbre de de 1,11 € en hommage et présent sur cette superbe carte maximum:

Le timbre est dédié à une de ses œuvres: le portrait de la célèbre actrice américaine Marilyn Monroe (1926-1962) mis en page sur le timbre par l'artiste Aurelie Baras et présenté au philatélistes par feuilles de 30 unités.
Plus de 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus (c'est dire !) avant qu'il ne soit retiré de la vente une année pus tard.

- La date de la prévente ainsi que la signature de l'artiste sont représentés sur le cachet commémoratif.
La carte maximum avait été réalisé avec une carte postale représentant Marilyn, une photo fournie par "Jorg P.Anders" depuis Berlin et imprimée en Suisse en 1981.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire