"Postréponse" en France est un service à durée déterminée ou pas à travers lequel la poste propose aux entreprises et autres organisations à caractère commercial ou pas, de faciliter les réponses de leurs clients ou contributeurs en les dispensant de payer l'affranchissement. Ces Postréponses qui qu'on appellera "des retours" (en cas d'utilisation), seront comptés et triés à part avant d’être acheminés à l'entreprise qui payera les frais de chaque retour.
C'est vers les années 90, que la poste française s'active a réglementer les "Postréponse", et c'est en 2001 et 2002 que les 1èrs Postréponse" appairassent sous un nouveau jour et matérialisés par une gamme de produits et accompagnés de visuel de différentes Mariannes et des timbres "meilleurs vœux" et "Merci".
Ravi de présenter quelques spécimens d'enveloppes pré-imprimées fournie par la Poste française:
Ces enveloppes sont fournies mais avec un seuil de commande de 50.000 exemplaires et sous 2 formats avec un poids maximum de 35g, avec possibilité de personnalisation recto ou recto-verso comme celle d'Handicap international:
L'entreprise a le choix du mode d'acheminement: économique ou prioritaire.
Ne passons pas signaler, que les timbres "Marianne" n'ont aucune valeur d'affranchissement, mais c'est par soucis d'esthétique qu'ils accompagnent le PAP.
L'enveloppe ne peut etre acheminé que vers l'adresse indiquée, sinon elles seront considérées comme non affranchies et donc taxées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire