J'ai eu la chance, après avoir reçu le 1er jour de SPM, de recevoir cette fois grâce à Éric ( toujours), la version TAAF du même bloc-feuillet proposé aussi au salon d'Automne à Paris dans son édition de 2011.
La mission n'était pas simple, puisque, après avoir confectionné l'enveloppe, le résultat devait d'abord voyager vers les TAAF ou une oblitération spéciale l'attendait au bureau philatélique des îles Kerguelen avant de repartir vers Tlemcen. 3 mois ont été nécessaires pour un tel périple, et pour se faire pardonner, une autre marque, qui n'est plus une surprise, rectangulaire qui indique la longitude et latitude de la base scientifique permanente de Port-aux-Français, située sur l'île principale de l'archipel des Kerguelen:

- Les 2 signatures sont présentes la marge supérieur du bloc ( celle d'Elsa Catelin à gauche et celle de Marc Taraskoff à droite).
- Notons que pour les philatélistes moins maniaques, un souvenir fast-food pouvait être réalisé mais avec mention Paris. Mais aussi le représentation sur le cachet de l'Arche des Kerguelen (TAAF ), alors que celui fait pour le souvenir de SPM représente la Pointe du Cap Percé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire