N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 14 février 2012

Carte Maximum EUROPA 2011 de France

La France, avec ses Départements et collectivités d'Outre-mer et en comptant tout groupe d'arbres a fait de nets progrès dans l’augmentation du capital forestier, mais qui reste insuffisant en comparaison avec celui fait par ses voisines.
L'organisation postale PostEurop avait choisi le thème des forêts pour les timbres EUROPA émis en 2011 pour suivre le mouvement après que l'année internationale des forêts soit déclarée en 2011 (même année) par l'assemblée générale des Nations Unies. Donc ce choix vient commémorer, sans complexe, l'année internationale des forêts.
- Pour rappel, Les émissions EUROPA sont des émissions annuelles de timbres de pays européens membres de l'association PostEurop.
- J'avais présenté au moins 3 lettres affranchies avec l'émission "EUROPA 20011" de la poste française, mais cette fois-ci et grâce à Jean-Michel, j'ai enfin pu avoir la Carte Maximum et j'en suis ravi puisque je compte entamer cette thématique juste après avoir clôturé l’Astronomie (qui reste la plus instructive que j'ai eu à faire):

- Le 09/05/ 2011, pour ce thème des forêts, la France avait choisi d'émettre un timbre de 0,75€ ( valable en Union Européenne et quelques autres pays limitrophes) illustrant la diversité de ses forêts ( tempérées, méditerranéennes et de montagne, mais également d'outremer) avec 5 espèces représentées en symbolisant les arbres par leur feuille (un hêtre, une fougère arborescente, un chêne vert, un mélèze et un chêne pédonculé). La faune et la flore figurent également sur ce timbre illustrées à la base des feuilles (champignon, écureuil,...).
- L'oblitération 1er jour faite à Strasbourg (67), représente en plus d'un échantillon de foret, le thème, le jour d'émission ainsi que la mention EUROPA.


- Carte philatélique réalisée pour l'occasion juste à temps pour confectionner des Cartes Maximums par L'édition Farcigny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire