N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 12 février 2012

Timbres de la 5ème série courante des Émirats-Arabes-Unis

En moyenne, chaque 5 ans, Emirates Post change la conception de timbres à usage courant.
"Abdulla Al Daboos", directeur général de la Poste des Émirats-Arabes-Unis, avait déclaré en Janvier 2007, et cela avant d'annoncer le nouveau habit qu'allait revêtir la toute nouvelle série à usage courant, cinquième dans la catégorie, et qui sera émise un mois plus tard: "Les timbres sont le miroir de la culture d'un pays et se considèrent comme patrimoine national par la suite, et il est donc important de les concevoir avec soin et beaucoup de réflexion".
Cette série à usage courant incluant des valeurs pour tout types de frais de port (1 dh, 150fils, 2 dhs, 3 dhs, 4 dhs et 5 dhs) se veut être différente des séries commémoratives par sa disponibilité dans tous les bureaux de poste sur une longue date.
J'avais déjà reçu une lettre affranchie avec un timbre de la série de 150fils, aujourd’hui je présente 1 autre timbre de cette série grace à une superbe carte postale envoyée le 24/01/2012 de la poste centrale de Sharjah, un émirat de l'EAU situé à 10km de Daubai et ancien port qu fut le plus important port de la péninsule arabique:

Donc en plus du timbre déjà présenté de 150fils, un autre de 2 Dirhams de cette série émise en Février 2007, est présent au milieu. Le point fort étant la mise en valeur du mot "Émirats" par la beauté de la calligraphie arabe et avec les lettres formant la forme d'un faucon (le symbole ultime de la culture émiratie).

Coté vue:
La carte représente ce que cet émirat a de plus précieux, un patrimoine islamique riche à travers des monuments islamiques avec des portes, minarets et dômes caractéristiques:

Photos fournis par Claude Avézard pour le compte des imprimeries "Jashanmal.
Carte postale éditée en 2003 par "Arabian Héritage éditions basée à Dubaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire