N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 24 février 2012

Le "Patch d'Amour" vu par la Poste de France

Adeline André est une créatrice de mode appartenant à la Chambre Syndicale de Haute Couure de Paris. Née en 1949 en République Centrafricaine, c'est en 1970 qu'elle intègre la maison Christian Dior comme assistante. En 1981, elle crée sa propre maison ou elle se fait connaitre par une robe pour 3 personnes.
La Poste française nous a habitué, et cela depuis 1999 et à l'occasion de Saint-Valentin, à des émissions de timbres en forme de cœur dont la conception est confiée à des maisons de coutures, des couturiers, des stylistes ou des créateurs de mode.
Donc, pour l'édition 2012, le nouveau timbre de Saint-Valentin a été confié à Adeline André par son statut d'avoir été formé à la maison Christan Dior.
J'ai la chance grâce à Jean-Louis (Merci) de recevoir un spécimen de ce timbre sur la jolie lettre envoyée le 08/02/2012 de la Plate-Forme Industrielle de Courrier (PIC) de Wissous "38276A"(Paris Sud) dont le code postale est 91320:


2 des 4 versions, sont imprimés sur plastique transparent.
En fait ce timbre émis en vente générale le 16/01/2012 et qui représente un cœur en fusion, bouillonnant, fut présenté aux philatélistes sous 4 formes dont 3 ( les plus rares) incluent la mention "Patch d'Amour":
- 1 timbre gommé comme celui présent au coin de la lettre: présenté sous forme de feuilles de 30 unités.
- 2 timbres de 0,60 euro et 1 euro autocollants, le 1èr étant en plastique transparent, faisant apparaitre la couleur de l’enveloppe comme arrière plan du timbre.
- 1 timbre à 0,60 euro provenant d'un bloc-feuillet de 5 unités.
Merci jean-Louis pour ce cadeau unique.


- le timbre du milieu est tiré d'un Collector de 10 timbres-poste émis le 27/04/2009 et consacré aux Antilles . Le tout est venu mettre en avant le patrimoine historique, culturel, artisanal ou gourmand de la Guadeloupe et de la Martinique à travers 10 timbres autocollants à validité permanente. 4 rubriques illustrées "A découvrir", "A savourer", "le savoir-faire", "le saviez-vous" permettent d'en savoir plus sur la région. J'szspère jsute que le timbre ci-dessus représentant un "Manicou",une espèce d’opossum, n'est pas là pour représenter le coté "A savourer" des Antilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire