Dans le cadre d'une émission conjointe avec plusieurs administrations postales dont l'équipe nationale a remporté la coupe :l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay, et à l'occasion de la coupe du monde de Football qui s'est déroulée du 31/05/ au 30/06/2002 en Corée du Sud et au Japon, la poste française avait émis en vente générale le 29/04/2022 un diptyque de deux timbres de 0,46 € et un feuillet de cinq diptyques.
J'ai eu la chance de recevoir 10 ans plus tard, un exemplaire de cette émission présent sur cette superbe carte maximum réalisée lors de la prévente à Paris le 27/04/2002:
Le timbre de gauche conçu par l'artiste "Andrea Acker" est un timbre rond inscrit dans un carré : il porte un terrain de football et les drapeaux des sept pays dont les équipes nationales ont remportées la coupe du monde. Celui de droite conçu par Alain Sevrat", le corps non identifiable d'un joueur français en action.
Le diptyque de feuille est retiré de la vente le 8 novembre 2002 ; le bloc est vendu jusqu'au 11 juin 2004. Environ 3,3 millions de diptyques de feuille ont été vendus.
Enfin notons que les autres pays a avoir participé à cette émission conjointe ( l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay) ont repris le même principe de représentation que le timbre rond, mais le timbre carré est adapté avec une photographie d'un joueur du pays concerné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire