N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 13 février 2012

La représentation de Jupiter par la Poste Argentine

D'après l’Évangile, des mages ont vu l'astre de Jésus se lever et se sont vite empressé d'aller saluer ce dernier à Bethléem guidés par cet astre immobile au dessus de Jésus en compagnie de Marie sa mère.
Mais qui est donc cet astre intelligent qui avait guidé les mages? Certains astronautes croient que l’étoile est une brillante comète, mais ayant un mauvais présage dans l'antiquité (annonciatrices de mort,..), cette thèse fut vite écartée. D'autres astronautes parlent de supernovas, mais pas assez flagrant pour attirer l'attention. D'autres, comme Kepler, avancent l'idée d'un alignement de planètes suivi d'un supernova. La dernière version, américaine, de 1999, propose au contraire l'idée que l'étoile de Bethléem, serait la réapparition de la planète Jupiter après sa courte disparition causée par le passage de la Lune...L étoile de Bethléem serait Jupiter ! Bref...
Pour son émission annuelle consacrée au festivités de fin d'année, la poste Argentine avait émis, le 09/10/2011, un timbre de 2,5S présent en 4 exemplaires sur ce superbe FDC officiel amputé de l’oblitération spécial et envoyé le 05/12/2011:

Ce timbre, devrait représenté une illustration picturale des mages suivant du regard l'étoile de Bethléem. Cette étoile est reprise sur l'illustration du FDC...une assez curieuse représentation de Jupiter.

2 commentaires:

  1. Je découvre avec vous.Merci,c'est agréable,sans lourdeur pour les néophites comme moi.Merci;bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout aussi agréable pour moi de savoir que ma contribution plaise ! Bone journée aussi.

    RépondreSupprimer