N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 7 février 2012

Timbre la Conciergerie à Paris enfin à bon port !

La Conciergerie à Paris est le principal vestige de l’ancien Palais d'une Cité qui fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France et cela pendant 4 siècles. Abandonné au 14è siècle, une partie fut reconvertie en prison et une autre réservée au parlement.
Aujourd'hui c'est un monument qu'on visite et des exposition permanentes et temporaires y sont organisées
Pour célébrer la tenue du 83ème congrès de la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques) à Paris et dans le cadre du Salon du Timbre 2010, la poste française avait émis, un timbre associé à une vignette attenante et présent sur la superbe lettre postée le 19/08/2010 par Jean-Pierre (Merci) du petit bureau postal au pied de la tour Eiffel servant surtout à absorber les jolies cartes postale souvenir que les touristes voudraient envoyer à leur proches:

Ce timbre, de 0,56 euro et émis le 21 juin 2010 et conçu par Claude Perchat (2,5 millions d'exemplaires), montre une vue partielle de cet édifice (la Conciergerie) situé sur l'île de la Cité à Paris, depuis les quais de la Seine. Il est accompagné d'une vignette du 83ème congrès philatélique représentant l'horloge de la Conciergerie.
- Notons la jolie oblitération mettant en vedette la tour Eiffel, ainsi que les erreurs sur l'inscription de mon adresse qui ont fait galérer ce pli plus d'une année ( je l'ai reçu hier surtout parce qu’on commence à me connaitre grâce au nombre élevé de lettres reçues.
-
- Les 3 mêmes timbres de 0,10 euro "Marianne et l'Europe" et celui de 0,01 euro qui viennent compléter la valeur de l'affranchissement, sont une émission du 01/07/2008 sous feuilles de 100 unité chacun.

1 commentaire:

  1. Visiten esta nueva web , aun esta en construcción pero poco a
    poco ira creciendo con la ayuda de todos . Decirme que le
    parece o mejorarían en el foro. MUCHAS GRACIAS
    http://www.sellosmundiales.netne.net

    RépondreSupprimer