N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 25 février 2012

Les falaises de craie du parc national de Jasmund

Le Parc national de Jasmund se trouve sur la presqu'ile de Jasmund au Nord-Est de l'ile de Rugen en Allemagne. Ouvert en 1990, il est le plus petit parc national allemand.
Les falaises de craie du parc national de Jasmund sont la plus importante formation géologique en Allemagne du Nord. 70 millions d'année sont mis à nu à travers de la craie, du sable, de limon, d'argile et de toute matière servant à la formation de sols et offre un aperçu de l'histoire géologique récente et en particulier sur la façon dont l'ile de Rugen a émergé. Avec une moyenne de hauteur de 100mètres au dessus de la mer, la région abrite un riche écosystème naturel baignant dans les eaux peu profondes de la mer Baltique, plages, falaises, forets, ruisseaux, tourbières, ainsi qu'une végétation riche en espèces animales (daims, cerfs, chevreuils, sangliers, aigles,...)
- La Poste allemande avait émis le 02/01/2012, dans une toute nouvelle série dédiée au tourisme hivernal en Allemagne, un timbre de 0,55 euro( valable pour un envoi en intérieur) et présent sur la lettre envoyée le 09/02/2012 par Hanna (Merci) de la ville d'Unterschleissheim en Bavière près de Munich:


- Le timbre illustre un paysage de la plage dans le parc national de Jasmund.
- Le timbre du milieu de 0,20 euro qui avait été émis en 1er lieu le 07/0/2005, avait resurgi parmi une série courante le 01/03/2007.

Hanna a joint à l'enveloppe une superbe carte postale illustrant un champignon hallucinogène: "L'Amanit tue_mouche" (Amanita muscaria):

Il est largement répandu dans 'hémisphère nord et parfois jusqu'à 2100m d'altitude. Il pousse dans les sous bois à proximité des bouleaux et des conifères avec lesquels il forme des mycorhizes. En Europe de l'ouest on le trouve de Aout à Novembre.
Facilement identifiable avec son chapeau rouge, convexe, d'une 10aines de centimètres de diamètre et recouvert de petites verrues blanches devenus le symbole des champignons, l'homme exploite depuis toujours ses propriétés hallucinogènes surtout pour impressionner un public lors de rituels chamaniques.

Cette carte entre dans la collection"Color of Nature" et imprimé selon la technique "Chromazone".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire