Française d'origine Hollandaise, Myriam STROKEN a grandi avec la peinture influencée par les maîtres de la peinture flamande. Par la suite, ses sources d’inspiration ont varié, et sa technique picturale a évolué. A chacune de ses toiles, Myriam STROKEN adapte une ambiance particulière en accord avec le sujet traité : les couleurs éclatent dans ses paysages et les nuances caressent ses nus toujours discrets mais non moins séducteurs. Aujourd’hui, elle réside et travaille à Tahiti.La poste polynésienne avait émis le 30/03/2009, une série de 2 timbres consacrés aux femmes polynésiennes dont un est présent sur cette unique carte maximum:

Le timbre de 70f illustre une œuvre de
Myriam STROKEN représentant un femme polynésienne type.
L'autre timbre de la série est consacré à un œuvre de Stanley HAUMANI, peintre autodidacte polynésien, une femme polynésienne jouant de la guitare au devant d'un décor paradisiaque.
- Le cachet 1er jour a été fait à Papeete commune de Polynésie française.
Coté vue:un œuvre de "Titouan lamazou", écrivain, artiste et navigateur français mais né a Maroc (1955).

Nommé "Artiste de l'UNESCO pour la paix", il réalise de nombreux portrait de femmes entre 2001 et 2007 pour sa collection "Zoé-Zoé, femmes du monde" dont celui représenté sur la carte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire