N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 21 février 2012

Graines de collectionneurs

Pour bien démarrer: Pas besoin de plus de 35 euro pour donner envie de manipuler les tmbres à un enfant: un petit classeur pour 10 euros, une jolie loupe à 7 euros, une pince à 4 euros et une pochette de 100 timbres sur un thème au choix pour 12 euros...Et c'est parti pour l'apprenti collectionneur en mode classique !
Mais les plus grands apprécieront aussi les options virtuelles qui font parfois grincer les dents des philatélistes traditionnels. La poste, en tout cas, a pris le parti de travailler ce créneau. Et pas seulement en mettant la gomme sous les timbres brillants et auto-collants. Pour ce nouveau public, Phil@poste propose des optons philatéliques sur le mode virtuel.
Pour faire découvrir toutes ces options, le salon planète timbre de Paris attend 20.000 scolaires, en juin, en collaboration avec l’Éducation nationale.
Restent enfin des coups classiques pour marquer les jeunes esprits: "Les gens ont fait des files d'attente quand le timbre de Harry Potter est sorti"; explique "Joëlle Amalfitano", directrice de la communication Phil@poste.

Source:
le Journal La Montagne édition Clermont-Ferrand, daté du 19 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire