- Délivrance des permis de construire.
- Amélioration des anciennes routes (asphaltage et éclairage).
- Réalisation d'études pour l'élaboration de plans urbains.
- Aménagement du paysage urbain en zones de plus en plus grandes de jardins et de parcs et ronds-points.
- Amélioration des services municipaux en ouvrant des succursales à Masfout et Manama ainsi que dans la nouvelle zone industrielle.
- "Emirates Post", l'administration postale des Émirats, avait émis une série de 4 timbres commémoratifs en reconnaissance du rôle joué par ce Département dans le développement dE L’Émirat d'Ajman.
L'émission du 24/03/2008, est constituée de 4 timbres de 1dh, 150fils, 2Dhs et 4 Dhs. Curieux que la version bloc-feuillet les réunissant soit proposée au philatélistes à 15Dhs ( le double de la valeur faciale).
J'ai eu la chance de recevoir une lettre envoyée le 24/01/2012 du Bureau de poste central de Sharjah affranchie entre autre avec le timbre de 2Dhs présent au milieu:

Le département, en remerciement pour cette émission le mettant en valeur, a promis de réserver dans toutes ses réalisations futurs, un espace pour installer des boites postales.
- Le timbre du coin de 25 fils, fait parti de la 7ème série à usage courant de 7 timbres émis le 02/04/2009. Un faucon pèlerin, le symbole du pays, y est illustré mais réalisé avec une écriture en arabe stylisée, ou on peut lire le nom arabe du pays. En moyenne, chaque 5 ans, Emirates Post change la conception de timbres à usage courant, mais avec la même représentation. J'avais parlé de ce cette particularité à travers des timbres issus de la 5ème série courante sur sur une superbe carte postale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire