N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 18 février 2012

FDC "Labrador" parmi les chiens de Race de France

La Poste française nous a habitué à des émissions annuelles de timbres nommées "Série-Nature", dont les sujets vont de la Flore, en passant par la faune et arrivant sur les ressources naturels.
Après les Fleurs de montagnes en 1983, Rapaces en 1983, Minéraux en 1986, Champignons en 1987, Poissons d'eau douce en 1990, Espèces protégées en 1991, Plantes des Marais en 1992, Parcs en 1996 et en 1997, Chevaux en 1998, Des animaux dont un chien en 1999, Faune et Flore en 2000, Animaux des bois en 2001, Animaux marins en 2002, Oiseaux d'Outre-mer en 2003, Animaux de la ferme en 2004, Orchidées en 2005, Jeunes animaux domestiques en 2006, Espèces protégées d'Outre-mer en 2007, Animaux de la préhistoire en 2008, Animaux menacés ou disparus en 2009 et enfin les fameux Papillons en 2010, La poste française a choisi en 2011 de mettre en vente en avant 1ère le 28/04/2011, un superbe bloc-feuillet consacré aux "Chien de Race" mais que beaucoup n'ont pas aimé du fait que la surprenante série de l'an passé ( des papillons) lui ait fait de l'ombre.
L’émission de ce bloc-feuillet vient nous rappeler la tenue de "la Mondiale du chien de race" qui s'est tenu à Paris du 7 au 10 juillet 2011 après 37 ans d'absence.
J'avais déjà reçu un joli souvenir envoyé en 1er jour de Paris comprenant le bloc complet, mais cette fois je présente grâce à Jean-Michel, un rare FDC affranchie par un des timbres du bloc consacré au Labrador:

Les animaux de compagnie est une une tendance en pleine croissance en France avec pas moins de 9 millions d'unités réparties dont plus de 17.000 espèces répertoriés dans le livre des origines français (LOF). Créé en 1885, ce livre recense tous les chiens de race pure. Ces animaux correspondent aux standards, c’est-à-dire à l’ensemble des caractéristiques fixées par la Fédération cynologique internationale (FCI). Ces animaux répertoriés, peuvent, si leur maitres le souhaite, concourir à diverses compétitions...
1 650 000 blocs feuillets composées de 4 timbres et 4 700 000 exemplaires du timbre ici présent consacré au "Labrador" furent mis en vente
- le labrador retriever du groupe 8 regroupant les chiens rapporteurs de gibiers, chiens de chasse et chiens d’eau et illustrant le timbre de 0,58€.
- Notons aussi le mignon cachet 1er jour représentant un bol de chien garnit d'un os près à être happé.

1 commentaire:

  1. Pas si l'on pouvait être intéressé par cet. J'ai commencé à créer un site web
    sur filetelia et j'ai inclus une section de liens. Eh bien mon
    proposition est la suivante, si vous voulez que je voudrais que
    Je mets la page de liens sur votre site et je ferai la même chose avec
    le lien vers votre page, donc nous allons créer plus de trafic et plus de visiteurs.
    Je laisse mon mail, je l'espère de vous entendre.


    Merci de me voir:
    sellosmundiales@gmail.com
    http://www.sellosmundiales.netne.net

    Visitez ce nouveau site, encore en construction, mais peu
    peu va grandir avec l'aide de tous. Dites-moi que vous
    regarder ou améliorer la foro.Si sont enregistrées sera en mesure d'insérer les caractéristiques de sa collection, de partager sa collection avec les autres en ligne usuarios.No qui hésitent à s'inscrire, MERCI
    http://www.sellosmundiales.netne.net

    RépondreSupprimer