Créé par le Prince Régent John en 1810, l'Academie Royale Militaire brésilienne fut l’ancêtre de l'Académie militaire d'Agulhas Negras inauguré le 23 Avril 1811, accueillant par la même le Musée National d'Histoire.
L’Académie royale militaire a été conçu dans le but de former des officiers d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie et du génie, y compris des géographes et des géomètres, capables non seulement de professions militaires, mais aussi à la direction de travaux de génie civil de la mine, des routes, des ports et des canaux.
En 1812, l'Académie a été transféré à São Paulo,mais fini par attérir à Resende, en 1944. Parcours durant lequel beaucoup de noms lui ont été donné dont le dernier depuis 1951: Académie militaire de Agulhas Negras (AMAN).
L'Académie est aujourd'hui fidèle aux principes de ceux appliqués en 1811: former les agents ayant des connaissances techniques et professionnelles, dotés d'ordre moral, éthique et entièrement voué au service de la patrie.
Cette année l'Académie célèbre son bicentenaire, et la poste brésilienne avait émis un timbre le 15/04/2011, commémorant cet évènement en signe de reconnaissance. Timbre présent sur cette lettre envoyée le 23/12/2011 de Cachoeira Paulista, une ville brésilienne de l'est de l'État de São Paulo par "Philacap", une association culturelle brésilienne, qui a eut la délicatesse de m'envoyer leur dernier numéro mensuel philatélique:
Le timbre de 1,10Rs du milieu haut, met en vedette des portes historiques de l'Académie militaire d'Agulhas Negras, dans la ville de Resende, entouré par une bande de vert et jaune, représentant les couleurs du drapeau brésilien, mettant en valeur les armoiries. Le bicentenaire est mentionné à travers 1811 et 2011 et "AMAN 200 ans". La Caxias Marlins, arme distinctive utilisée par les cadets semble supporter lle tout. Sur la droite, le Manteau de l'AMAN, utilisé dans les cérémonies officielles.
- Le timbre du haut gauche consacré aux émissions de Noël, fait partie d'une série de 2 timbres et un bloc-feuillet conçus par des enfants. Celui-ci, conçu par "Elisa Maria Alcantara Croix" (11 ans), exprime sa version de la Nativité.
- Les 2 mêmes timbres du bas, consacrés au icônes du service postal avaient été émis parmi une série de 2 timbres le 09/10/2009 et représentent une sacoche qui va de mains en mains faisant allusion au dynamisme du service postal.
- Les 2 timbres de droite, font partie d'une émission de 3 timbres datant du 19/12/2005 et consacrés aux métiers artisanaux du Brésil. Un cordonnier et un tailleur ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire